Réhabilitation et insertion

Tournons nous vers l'avenir

Le monde change, les villes s’étendent, les habitants cherchent de nouveaux modes de vie entre développement personnel et réussite professionnelle. De nombreux défis environnementaux invitent les architectes à repenser leur mode de construction. Il s’agit de concevoir plus que des lieux de vie, des lieux de construction de vie. Les institutionnels et les collectivités sont en quête de projets qui donnent du sens à la rénovation d’un quartier. Il est plus que nécessaire d’utiliser nos savoirs pour créer des espaces de rencontres, d’habitat ou de travail accessibles à tous les publics permettant ainsi l’insertion du plus grand nombre aux quartiers réhabilités.

Conseil en innovation

Des lieux multi serviciels

Les plus grands projets architecturaux ont démontré l’importance du concept de mixité dans le développement d’un projet urbain. Créer un lien social et un cadre de vie agréable constituent un enjeu majeur pour accueillir des populations dans chaque quartier. Le mélange d’activités compatibles avec l’habitat peut être le garant du maintien des relations sociales en privilégiant les programmes mixtes en Logements/Tourisme/Travail et Loisirs. Il s’agit de requalifier les quartiers existants pour favoriser une diversité générationnelle et sociale en créant des lieux de rencontre et d’animation, des infrastructures responsables et une facilitation au transport urbain collectif.

Chez UPNOW nous travaillons avec nos clients sur des projets de lieux de vie multi serviciels ayant pour objectif de créer une nouvelle dynamique économique et sociale.

"Vivre ensemble suppose d'accepter la différence pour créer une opportunité."

Cas d'étude

Réhabilitation et insertion - Mixité urbaine
L’histoire d’une insertion économique et sociale